Search

GR Mobility se positionne sur le marché chinois


Profitant de la relation privilégiée qui s'est installée entre la Chine et la Suisse depuis quelques années, GR Mobility s'est positionné progressivement comme un interlocuteur incontournable pour les acteurs chinois désireux de s'implanter en Suisse.

Après la compagnie aérienne Air China en 2017, c'est l'Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), la plus grande banque du monde, qui a choisi GR Mobility pour faciliter ses démarches d'implantation sur le sol helvète.


Hasard du calendrier ou non, la plus grande banque de Chine et du monde a inauguré officiellement sa succursale suisse à Zurich le 21 juin dernier, soit le jour de la fête de la musique.

Une partition jouée sans la moindre faute d'accord, en présence notamment du conseiller fédéral Ueli Maurer et du président de la Banque Nationale Suisse, Thomas Jordan.


Sollicité par ICBC pour l'assister administrativement et logistiquement dans sa volonté de s'établir en Suisse, le groupe GR Mobility était donc naturellement représenté à cet événement par Pierre Jéronimo (CEO) et Francis Docherty (CCO).

La Suisse, futur point de passage européen de la nouvelle Route de la Soie ?

Cette soirée d'inauguration a permis en outre de confirmer les belles relations partagées par la Chine et la Suisse, notamment depuis l'entrée en vigueur de l'accord de libre-échange en 2014 entre les deux pays.

Sixième investisseur étranger en Suisse en 2017, la Chine voit dans la Confédération un allié stratégique en terme d'influence, notamment auprès des organisations internationales et du secteur de la finance.

Une entente de longue date puisque la Suisse a été l'un des premiers pays occidentaux à reconnaître la République Populaire de Chine , le 17 janvier 1950. En 2007, elle a également été l'un des premiers États à reconnaître ce pays comme économie de marché.


Point d'orgue de cette amitié, la visite officielle du Président chinois Xi Jinping en janvier 2017, à l'occasion du Forum Économique Mondial de Davos. Lors de cette visite, Xi Jinping a encouragé ses compatriotes à découvrir la Suisse. La Chine est le quatrième marché étranger pour le tourisme helvète.

La Chine représente le troisième marché d'exportation pour l'économie suisse, avec un volume de 37 milliards de francs en 2017.

La Chine est aussi le premier lieu d'investissement des entreprises helvétiques en Asie, avec un montant de plus de 21 milliards de francs

Vous représentez une société chinoise et vous souhaitez obtenir une assistance pour votre installation ou pour le déploiement d'une succursale en Suisse ?

Sans plus attendre, n'hésitez pas à prendre contact avec nous à propos de votre projet, nous vous répondrons dans les plus brefs délais afin d'organiser un rendez-vous dans un cadre confidentiel.

Thomas Dioudonnat Consultant Communication & Social Media 🔹 GR Mobility Swiss Relocation Group™ 🔹 ✉️ thomas.dioudonnat@grmobility.com

#Chine #Zurich #Relocation #suisse

0 views

+41 (0) 22 849 1020

Avenue Rosemont 2 - 1208 Geneva Switzerland
Mühlebachstrasse 43 - 8003 Zürich Switzerland
Voie du Chariot 3  - 1003 Lausanne Switzerland

©2018 BY GR MOBILITY SWISS RELOCATION GROUP