Search

uKonect, couteau suisse du networking


Partenaire du groupe GR Mobility depuis la fin de l’année 2016, la startup suisse uKonect se positionne comme un outil d’intégration complémentaire pour les personnes expatriées, dans une époque où la mobilité des individus constitue un enjeu majeur.

Cofondé de façon tripartite par Arnaud Barray, Clément Jaquier et Jordan Mathias en 2015, uKonect apparaît désormais comme un acteur incontournable du networking dans le paysage genevois.


Cette application mobile gratuite, qui devrait se décliner sur le web à court terme, s’adresse à toute personne désireuse de créer de nouvelles connexions avec autrui pour partager et optimiser ses projets professionnels.

Les points forts de l’application ? La possibilité de cibler ses potentiels interlocuteurs grâce à des filtres et de les géolocaliser pour faciliter une rencontre en bonne et due forme après une discussion informelle préalable.


Soucieux d’accompagner le développement de cette startup ambitieuse, GR Mobility dispose d’un groupe dédié et fermé au sein de l’application. Ce groupe, uExpat, permet à ses membres (expatriés, nouveaux arrivants et professionnels de la relocation) d’échanger de façon interactive et discrète à propos des dernières actualités de la vie à Genève et en Suisse et des éventuelles opportunités d’affaires qui peuvent en découler.

« Passer du virtuel au réel »

Un outil essentiel donc pour anticiper et résoudre certaines problématiques liées à l’expatriation et à l’immigration dans un nouvel environnement. Cette application permet à son utilisateur de s’insérer dans un processus interculturel d’intégration de façon autonome. Vecteur de réseautage, elle permet en outre d’être un bouclier efficace face au phénomène d’isolement susceptible de survenir auprès d’un individu confronté à un nouvel écosystème.

Afin de pérenniser son modèle, uKonect s’adresse également directement aux multinationales, entreprises privées, institutions publiques et associations dans le cadre d’une version B2B (« Business to Business ») de son application.


Impulsée par l’exécutif de la société demandeuse, uKonect va ensuite pouvoir déployer son modèle à travers une stratégie de communication interne. Utilisée de façon collégiale par les salariés d’un même groupe pour communiquer ensemble, le recours à cette application crée des synergies entre des travailleurs qui n’auraient vraisemblablement pas eu l’opportunité de le faire sans. Un mécanisme qui va également stimuler l’intelligence collective des collaborateurs et donc créer de la valeur ajoutée pour l’entreprise.

Dans un contexte de mobilité internationale et de mondialisation des affaires qui nécessite de manier avec brio des qualités comme l’adaptabilité et la flexibilité, uKonect peut s’avérer être un atout et donc un précieux allié pour faire naître des opportunités humaines et professionnelles

Thomas Dioudonnat Consultant Communication & Social Media 🔹 GR Mobility Group of Companies 🔹 ✉️ thomas.dioudonnat@grmobility.com

Geneva | Avenue Rosemont 2 | 1208 Geneva | Switzerland Lausanne | Voie du Chariot 3 | 1003 Lausanne| Switzerland Zürich |Mühlebachstrasse 43 | 8008 Zürich | Switzerland


« On parle d’uKonect dans la presse »

La Côte : Une application pour faciliter les rendez-vous d’affaires ICT Journal : L’app Ukonect favorise les rencontres IRL entre collaborateurs Le Temps : Né en Suisse romande, le Tinder des affaires adapte son audience L’Agefi : Ukonect, le nouveau site de rencontres destiné aux hommes d’affaires Le Temps : Des Genevois imaginent le Tinder pour hommes et femmes d’affaires

#ukonect #expat #B2B #networking #integration

3 views

+41 (0) 22 849 1020

Avenue Rosemont 2 - 1208 Geneva Switzerland
Mühlebachstrasse 43 - 8003 Zürich Switzerland
Voie du Chariot 3  - 1003 Lausanne Switzerland

©2020 BY GR MOBILITY SWISS RELOCATION GROUP